Téléthon 2020 : Les familles vous disent merci !

Cette édition du Téléthon aura été marqué par les grandes victoires remportées contre les maladies neuromusculaires et notamment contre l’amyotrophie spinale dans sa forme la plus sévère, une maladie rare jusque-là incurable engageant le pronostic vital des malades avant l’âge de 2 ans. Grâce au Téléthon et à la mobilisation de tous les Français, un traitement de thérapie génique est désormais disponible pour ces enfants. Et leurs parents vous disent merci.

Téléthon 2020 les familles vous disent merci bébés traités pour une amyotrophie spinale de type 1

 

Grâce au Téléthon et à la mobilisation de tous les Français, les 4 et 5 décembre vous avez pu découvrir les visages d’enfants que la maladie condamnait et qui ont eu la chance d’attraper un ticket gagnant pour la vie. Ce ticket gagnant, c’est celui de la thérapie génique contre l’amyotrophie spinale de type 1.

Ils sont 28 enfants à avoir pu en bénéficier en France et une centaine dans le monde. Et les résultats sont incroyables : ces enfants qui ne pouvaient pas bouger sont capables de respirer sans assistance, de manger seul, d’attraper leurs jouets, de se tenir assis et, pour certains traités très tôt après la naissance, de marcher !

Le Téléthon continue. Vous pouvez encore donner aux chercheurs la force d’avancer, aux malades la force de se battre et d’espérer.

 

Revivez les victoires du Téléthon en vidéo