Téléthon 2020 : un peloton solidaire sur le Tour de France

Le 15 septembre 2020, le Tour de France accueillera un peloton solidaire qui tentera, en amont de la course, de faire les 40 derniers kilomètres de l’étape La Tour-du-Pin/Villard-de-Lans (38). Un défi inédit réalisé par des bénévoles du Téléthon autour de Léo, 12 ans, atteint d’épidermolyse bulleuse, une maladie rare de la peau. En route pour une étape exceptionnelle !

Tour de France solidaire avec Léo, atteint d'épidermolyse bulleuse

14,6 km de montée à 6,5% pour un dénivelé de 953 mètres, c’est ce qui attend la « bande d’Etrelles » ce groupe de 8 bénévoles plus motivés que jamais qui, depuis plusieurs années, s’engagent pour le Téléthon. Cette année, le défi qu’ils se sont lancé est de taille : le 15 septembre, ils partiront à l’assaut du col de Saint-Nizier jusqu’à Villard Côte 2000, l’une des montées les plus impressionnantes du Tour de France

Ce peloton unique en son genre entourera Léo, 12 ans, atteint d’épidermolyse bulleuse qui fera l’ascension en tandem avec Jean-Christophe Peraud,  ancien champion cycliste professionnel, 2ème du tour de France 2014. Il va y avoir du sport !

Une étape exceptionnelle et inédite, placée sous le signe de la solidarité, à découvrir les 4 et 5 décembre sur France Télévisions lors du Téléthon 2020.