Tous au grand drive du Téléthon !

En 2020, le Téléthon innove avec « Le Grand Drive » : des ventes à emporter, dans de nombreuses régions de France. Chacun pourra venir acheter des produits préparés spécialement par des bénévoles au profit du Téléthon : gâteaux, confitures, choucroutes, couscous, tartes flambées… Il y en aura pour tous les goûts !

Tous au grand drive !

Cette année, l’organisation de grands repas de village est compromise suite au confinement et à la crise sanitaire qui touche l’ensemble de la France. Pour continuer à se régaler tout en participant à la lutte contre les maladies rares, le Téléthon lance « Le Grand Drive », une véritable chaîne de solidarité de ventes à emporter au profit du Téléthon. Petite sélection de drives #tropforts. 

Des plats de grands chefs dans le Lot

Deux drives gastronomiques sont organisés dans le Lot. Le restaurant du Château de Mercuès (classé Relais & Château), tout d’abord, proposera durant le week-end du Téléthon, un menu complet à emporter. Un dessert sera également proposé par le restaurant étoilé L’allée des vignes, à Cajarc, via le site Boc’Home. Ce dessert sera confectionné par le chef Robin, avec l’aide des enfants d’Emilie et Pierre Tabel, Jean, Luc, et Léo, dont les deux ainés sont atteints d’une myopathie de Duchenne. La solidarité, ça rime avec gourmets, non ? 

Le Confi’thon drive de Mamie Confitures, à Boves (80)

Chaque année, Dominique, surnommée Mamie Confitures, fait grimper le compteur de dons grâce à la vente de ses délicieuses confitures, à 2€ le pot. Pour l’édition 2020 du Téléthon, elle a instauré un système de commandes par mail, SMS ou Facebook : « le Confithon’drive ». De la plus classique (fraise, abricot, cerise) à la plus originale (melon/grains d’anis, pêche/ lavande, ou pomme/ noix de macadamia…), ce sont déjà plus de 8 000 pots de confiture maison qui ont été vendus.

Ça flambe dans le Grand-Est !

Spécialités de la région, les Flammekuche ou tartes flambées, régalent tous les gourmands en Moselle. De la mi-octobre jusqu’à début novembre, des bénévoles ont installé leur four à flam’s dans plusieurs communes : il suffisait ensuite de les précommander et de venir les récupérer. Un succès ! 

A Chamblet (03) on est tombé dans les pommes !

Dans l’Allier, la machine à fabriquer du jus de pomme a marché à plein régime : ce sont 3000 litres de jus de pommes qui ont été pressés et 5 tonnes de pommes à croquer que les bénévoles ont récolté. Des dépôts de vente de jus de fruit ont été installés dans 5 communes : Bizeneuille, Chamblet, Deneuille les Mines, Saint Angel et Verneix. Pour en savoir plus, c'est ici.

Le Couscous’thon à Cussey-les-Forges (21)

C’était le 17 octobre dernier : les bénévoles de la commune ont proposé un couscous’thon. Les habitants ont pu passer acheter un délicieux couscous et se régaler chez eux. 

Légumes, beignets et confitures à Merlimont (62)

La gourmandise n’est pas un vilain défaut ! A Merlimont, dans les Hauts-de-France, les bénévoles du Téléthon ont instauré un système de commandes & collect afin de proposer à la vente des légumes du jardin, des krouchtikis (beignets polonais) et des confitures maison. 

 

Découvrez aussi notre TOP spécial drive.

Vous aussi, vous voulez organiser un drive ? Rapprochez-vous de votre coordination Téléthon qui saura vous guider dans l’organisation de cette animation gourmande… à distance.

A lire aussi

 

Découvrez toutes les manières de vous mobiliser pour le Téléthon 2020 :

 

Je me mobilise en 2020