Emission TV : Demandez le programme !

Rendez-vous les 3 et 4 décembre pour le Téléthon 2021 sur les chaînes de France Télévisions. Découvrez le programme détaillé de ce marathon télévisuel caritatif de 30h.

Téléthon 2021 demandez le programme

Vendredi 3 décembre

 

18.45 - Demain c'est maintenant – sur France 2 

Présenté par Sophie Davant et Nagui

Demain c'est maintenant vendredi accès programme TV téléthon 2021

Top départ de cette 35e édition du Téléthon qui signe les retrouvailles avec la mobilisation sur le terrain ! Sophie Davant, Nagui et Soprano, parrain du Téléthon 2021, ouvriront ensemble le bal de ces 30 heures d’antenne uniques au monde. Les malades et leurs familles, autour de Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon, remettront à zéro le compteur des dons, symbole de la générosité sans faille de millions de Français.
Huit villes « initiales » se mobiliseront pour écrire les huit lettres du mot TÉLÉTHON en format géant. En direct, nous partirons à Thionville pour découvrir la toute première lettre géante, puis nous irons prendre le pouls des animations à Nîmes et à Évry. Pendant une heure, Louane, Kendji Girac, Patrick Fiori et Matt Pokora, parrain l’an dernier, donneront de la voix pour soutenir la recherche contre les maladies rares.   
Enfin, Laura Tenoudji sera aux commandes de la Grande Tombola du Téléthon pour la deuxième année consécutive. 

21.05 - Les visages de France Télévisions fêtent le Téléthon - sur France 3

Présenté par Sophie Davant et Cyril Féraud

Les visages du téléthon vendredi programme TV 

Les visages de France Télévisions, toutes chaînes confondues, seront aux côtés de Sophie Davant, Cyril Féraud et du parrain Soprano pour célébrer les dernières avancées de la recherche. 
À côté du plateau, sous les lampions de la guinguette du Téléthon, Nelson Monfort, Philippe Candeloro, ainsi que le chef cuisinier Mory Sacko et des invités surprises célèbreront la joie de se retrouver dans une ambiance festive. 
Nolwen Leroy, Bénabar, Gautier Capuçon, Clément Albertini et des membres de la troupe du Cirque Phoenix se produiront en direct sur scène.
Parce que le Téléthon n’existerait pas sans les exploits fous des Français qui rivalisent d’imagination pour l’occasion,  rendez-vous sur le terrain à Évry et à Nîmes, deux des huit villes « initiales » qui devront afficher la première lettre de leur nom au format XXL. 
Laura Tenoudji vous fera vivre en direct les tirages au sort de quelques gagnants de la Grande Tombola du Téléthon sous le contrôle d’un huissier. Au programme également : un reportage long format sur l’aventure vécue par Axelle, 9 ans, atteinte d’une myopathie non diagnostiquée, et d’Anaïs, 12 ans, qui, elle, souffre d’une maladie extrêmement rare du foie, le syndrome de Crigler-Najjar qui l’oblige à vivre 10 heures par jour au minimum sous des lampes. Les deux jeunes filles, accompagnées de leurs familles, ont vécu une nuit immersive au milieu des ours et des loups… en Ardèche, au safari de Peaugres. Des personnalités, chanteurs, comédiens, ou « visages de France Télévisions » sont allés à la rencontre d'enfants atteints de maladies rares : Anne-Sophie Lapix a ainsi fait la connaissance d’Ilune, une jeune Basque, comme elle. Maryse Burgot, Laurent Bignolas, et bien sûr le parrain de ce 35e Téléthon, Soprano, se sont aussi prêtés à ces rendez-vous.

 

Samedi 4 décembre

 

00.30 Téléthon Gaming : on joue ensemble – Sur France 2

Présenté par Samuel Etienne

Samuel étienne Téléthon gaming france 2
Depuis le Forum des images, dans le  quartier des Halles à Paris, Samuel Étienne reçoit des invités et anime quatre espaces de jeux pour une rencontre nocturne entre joueurs et téléspectateurs autour de la solidarité incarnée par le Téléthon. L'occasion de donner un coup de projecteur sur le monde du jeu vidéo et d'inciter les communautés des streamers et de téléspectateurs à faire des dons sur les comptes Twitch des gamers

 

2.00 La Nuit du Téléthon – Sur France 2

Présentée par Lucie Chaumette et Adrien Rohard

La nuit du téléthon émission TV
Lucie Chaumette et Adrien Rohard vont vous faire vivre cette 35e Nuit du Téléthon, avec une sélection de documentaires :

L'ascension du Kilimandjaro de Julien Vedani

Réalisé par Alexis Delcourt.
Julien Vedani, atteint de sclérose en plaques, rêve de gravir le Kilimandjaro, le sommet de l’Afrique en Tanzanie ! Après deux ans d’entraînement avec ses amis, il foule la terre d’Afrique : le rêve est à portée de main…

Plus grand que soi

Réalisé par François Chilowicz.
Martin, Cynthia, Alice et Eva ont moins de 18 ans. Ce sont des jeunes aidants : des adolescents et adolescentes qui prennent soin, à la maison, d’un proche handicapé ou malade. Avec pudeur et sensibilité, ils mettent des mots sur un sujet encore tabou.

Le Téléthon a tout changé ! De combats en victoires pour l’amyotrophie spinale

Réalisé par Gildas Debaussart.
Ce documentaire raconte près de 30 ans d’une bataille menée par des familles et des chercheurs contre l’amyotrophie spinale. Tout a commencé en 1995, avec l’identification du gène de la maladie, qui permet, entre 2004 et 2011, aux équipes de Martine Barkats de mettre au point la thérapie génique au sein de Généthon. Les essais menés chez les enfants montreront l'efficacité de cette thérapie révolutionnaire. Pour les bébés que la maladie condamnait et pour leurs familles, rien ne sera plus jamais comme avant. 

Leçon de vie

Réalisé par Andrea Rawlins.
Ils sont 6 ! Six hommes et femmes handicapés depuis la naissance, suite à un accident ou une maladie dégénérative. Ils travaillent, attendent un enfant, poursuivent leurs rêves : Vincent, Stéphanie, Sami, Jérôme, Khadija, Marie et les autres sont des héros du quotidien. 

 

06.30 Télématin, spécial Téléthon – Sur France 2

Présenté par Maya Lauqué et Damien Thévenot

Télématin téléthon 2021

Le samedi 4 décembre, Maya Lauqué, Damien Thévenot et leurs équipes proposeront un Télématin solidaire et fidèle à la cause du Téléthon, comme tous les ans. Au programme : des invités, des reportages, des rubriques consacrés à cette édition 2021.

 

09.30 Lumière sur les traitements – Sur France 2

Présenté par  Marine Vignes, Thomas Sotto et Nicolas Chateauneuf — Carte blanche à Vincent Valinducq

Lumière sur les traitements programme TV téléthon 2021

C’est depuis I-Stem, le plus grand laboratoire français de recherche dédié aux cellules souches, que Marine Vignes et Thomas Sotto vous présenteront les traitements novateurs et les dernières avancées scientifiques de l’année. Ils seront accompagnés par Nicolas Chateauneuf, qui depuis Généthon, le haut lieu de la recherche génétique, reviendra pour nous sur les informations fondamentales concernant les maladies rares. Vincent Valinducq a obtenu carte blanche pour nous faire découvrir un laboratoire aux recherches novatrices. Entourés de malades et de leurs familles, de chercheurs et de médecins, les animateurs de France Télévisions partageront en direct la réalité quotidienne, les projets et les espoirs de leurs invités.

11.30 Soprano mobilise Marseille ! – Sur France 2

Présenté par Sophie Jovillard et Bruno Guillon

Soprano à marseille programme TV téléthon 2021

À l’occasion de la 35e édition du Téléthon, France Télévisions plante son décor à Marseille, ville natale du parrain 2021… Soprano ! Entouré de  Sophie Jovillard et de Bruno Guillon, l’artiste compte mobiliser les habitants de la cité phocéenne pour que les dons soient généreux et la fête conviviale.

 

13.35 Au cœur du Téléthon – Sur France 3

Présenté par Marina Carrère d’Encausse, Thomas Isle, Mélanie Taravant et Sébastien Thomas

Au coeur du téléthon émission TV téléthon 2021

Sébastien Thomas nous emmène dans un Tour de France de la mobilisation. De l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud, sans oublier les Outre-mer et la mobilisation massive sur le web, les Français ont répondu présent pour participer à cette grande fête de la solidarité. Sur le plateau de France Télévisions, Marina Carrère d’Encausse, Thomas Isle et Mélanie Taravant accueillent des sportives de haut niveau, des familles qui fêtent la « deuxième naissance» de leur enfant, des jeunes adultes qui puisent dans leurs talents, pour partager leur expérience et aider les autres…
Cette 35e édition du Téléthon marque également le retour de l’emblématique « Marche des maladies rares ». Le top départ sera donné à 15 heures depuis la place de l’Étoile, en compagnie de Madjid Khiat et de nombreuses familles. La place de l’Étoile sera le centre de la mobilisation parisienne : Anne-Claire Poignard y attendra les téléspectateurs pour un après-midi riche en émotions et en animations : terrains de pétanque , mur d'escalade, animations sportives, espace dédié aux street artistes... Les habitants du village d’Etrelles, tous unis derrière Léo et sa famille, auront droit sur place à un accueil qui n’a rien à envier au Tour de France, après avoir parcouru pas moins de 330 kilomètres à vélo.
Et Mohamed Bouhafsi sera présent au Stade de France pour partager les émotions des participants à la LoveRun by Téléthon, une course solidaire qui rassemblera des duos et des groupes reliés par une attache souple au poignet. 

 

18.40 Chantons pour le Téléthon – Sur France 2

Présenté par Sophie Davant et Nagui

Chantons pour le Téléthon samedi émission Tv

Chantons pour le Téléthon fait résonner à l’unisson la mobilisation des Français sur la grande scène du Téléthon. Autour de Soprano, une centaine de choristes amateurs feront battre le chœur de la solidarité pour un karaoké géant. Des artistes de renom et les partenaires du Téléthon (Les Pompiers, Optic 2000, EDF, La Poste, le Lions Club, la Fédération française de bridge, Jouéclub, France Télévisions, Carrefour, BNP Paribas) ont relevé le défi d’accorder leurs voix pour soutenir le combat des malades. En direct sur France 2 et tous en scène, ils témoigneront de leur générosité en chantant et révèleront le fruit de leur collecte pour faire grimper le compteur toujours plus haut.

 

21.05 La Grande Fête du Téléthon – Sur France 2

Présenté par Sophie Davant et Nagui

La Grande Fête du Téléthon samedi émission tv

La Grande Fête du Téléthon met à l’honneur tous les héros de ce marathon télévisuel hors du commun. Tout au long de l’émission, Soprano témoignera de son expérience de parrain vécue auprès des familles et des chercheurs. Il reviendra sur les temps forts de son Téléthon et les rencontres qui l’ont marqué. 
Les malades et leur famille, quant à eux, livreront des moments de leur histoire, témoigneront des combats gagnés et rappelleront surtout l'urgence de faire émerger de nouveaux traitements. 
En région, la mobilisation de milliers de bénévoles continuera de battre son plein ! Après Thionville, Évry, Orègues, Éguzon, Tours et Le Touquet, direction Honfleur et Nîmes pour assister à la réalisation des dernières lettres et, enfin, découvrir le mot TÉLÉTHON reconstitué. De nombreux artistes tels que les anciens parrains Pascal Obispo et Julien Clerc, Gérard Lenorman, Zaz, Juliette Armanet, Chimène Badi, Dany Brillant, Tryo, Native, Céphaz et Enzo, qui représentera la France à l’Eurovision junior, ont aussi répondu présent à l’appel de la solidarité. Laura Tenoudji, aux manettes de la Grande Tombola du Téléthon, continuera de nous faire vivre, en direct, les tirages au sort de lots d’exception. Le montant final de cette opération sera révélé au cours de la soirée et fera ainsi grimper le compteur des dons !
Une soirée de fête rythmée par de la musique et des surprises… pour que l’espoir continue de se concrétiser en victoire.