L’actu en direct

Jeudi 16/12 - 11h00

Familles, chercheuses : même combat !

Nos chercheuses sont déterminées et travaillent sans relâche pour trouver des traitements pour des maladies rares. Aujourd’hui, grâce à la mobilisation du Téléthon, le champ des possibles s’ouvre puisque les unes ont contribué à mettre au point des traitements qui sauvent la vie d’enfants autrefois condamnés, quand d’autres sont aux portes de l’essai clinique. Découvrez les témoignages des chercheuses du Téléthon et des malades concernés par les thérapies innovantes qu’elles ont conçues.

Mardi 14/12 - 10h10

Téléthon 2021 : Top 3 des raisons de donner !

Le marathon télévisé de 30h est terminé, mais la collecte continue. Vous l’avez vu, le Téléthon a tout changé pour des malades comme Victoire, comme Jules, Augustin, Hyacinthe, Axelle….Mais nombreuses sont encore les maladies sans traitement. Votre don est le moteur de nos victoires : découvrez trois bonnes raisons de donner au Téléthon.

Vendredi 10/12 - 09h42

L’urgence est toujours là pour de nombreux malades !

Le Téléthon a révolutionné la médecine : il a tout changé pour des enfants comme Victoire, Jules ou d’autres pour lesquels il existe désormais des traitements. Mais d’autres malades sont en attente. Pour eux, l’urgence est là. Découvrez leurs témoignages et le message de Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon.

Jeudi 09/12 - 14h19

Comme Soprano, Pascal Obispo, Imany, Nolwenn Leroy, soutenez le Téléthon !

Soprano mais aussi Pascal Obispo, Julien Clerc, Imany, Nolwenn Leroy, Cephaz, Shouze, Dany Brillant, Chimène Badi, Zaz : ils étaient tous là les 3 et 4 décembre pour soutenir le Téléthon ! Vous aussi, contribuez à la lutte contre les maladies rares ! Nous comptons sur vous.

Mardi 07/12 - 17h40

Le Téléthon continue : on ne lâche rien !

Le Téléthon continue. Vous pouvez encore donner aux chercheurs la force d’avancer, aux malades la force de se battre et d’espérer. Grâce à vous, pour des malades qui attendent un traitement, le Téléthon peut tout changer. Il n’est pas trop tard. Nous comptons sur vous.

Dimanche 05/12 - 18h29

Téléthon 2021 : Nos victoires sont vos victoires

Grâce à vous, grâce à la mobilisation du Téléthon, les premières victoires contre les maladies rares sont possibles. Sans la mobilisation des bénévoles, des donateurs, la ténacité des familles, l'intelligence des chercheurs, rien n'aurait été possible. Nous vous les dédions. Un immense merci !

Dimanche 05/12 - 01h58

73 622 019 € Merci ! Notre combat peut continuer !

Le Téléthon 2021 s’est achevé sur un compteur de 73 622 019 euros. Un compteur aussi fort que la générosité du public, que l’énergie ressentie sur les milliers d’animations qui se sont déroulées partout en France et aussi puissant que le combat des familles et la détermination des chercheurs. Cette alliance unique est à l’origine d’une véritable révolution de la médecine qui sauve des vies et ouvre de nouvelles perspectives de traitement.

Dimanche 05/12 - 01h22

Replay : les grands pères témoignent

Pour Pierre, pour Martin, le Téléthon peut tout changer. Tous les deux sont atteints de maladies rares neuromusculaires pour lesquelles il n’y a pas de traitements. Des maladies qui affectent leur quotidien, en grignotant petit à petit tous leurs muscles, et en restreignant leur autonomie. Leurs grands-pères témoignent sur le plateau du Téléthon.

Dimanche 05/12 - 01h12

Replay - La thérapie génique : une révolution en marche

Après plus de 35 ans de recherches acharnées, de détermination des familles à porter le combat contre les maladies rares, de mobilisation et de solidarité de millions de Français, le Téléthon a bel et bien tout changé. La thérapie génique prouve son efficacité et donne une nouvelle vie à des malades.

Dimanche 05/12 - 00h57

La Grande Tombola du Téléthon, c’est fini !

Pour la deuxième année consécutive, Stars Solidaires, l'AFM-Téléthon et France Télévisions se sont associés pour lancer la Grande Tombola du Téléthon, du 4 novembre au 4 décembre, avec Laura Tenoudji, aka Laura du web. Le principe ? En achetant un billet à 10€, les internautes pouvaient tenter d’acquérir une œuvre ou un objet donné par une célébrité. Stars Solidaires vient d’annoncer les montants récoltés.

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez, tous les 1ers jeudi du mois, des infos exclusives sur le combat de l’AFM-Téléthon.