Soprano à Marseille, c'est maintenant !

De Paris à Marseille, à quelques heures du Téléthon on se prépare pour un show exceptionnel et inédit ! La cité phocéenne sera à l’honneur dans l’émission « Soprano mobilise Marseille », samedi à 11h30 sur France 2. 

En direct de l'esplanade du J4, au pied du MuCEM et face à la mer, Sophie Jovillard, Bruno Guillon et Soprano feront bouger Marseille au rythme du Téléthon. Au programme : street-artistes créant en direct, démonstration de foot free style, chorégraphie acrobatique, « pétancoeurs », mais aussi rencontres avec des familles et des chercheurs… et de nombreuses autres surprises !

Vous découvrirez l’histoire d’Axelle, première enfant traitée par thérapie génique à l’hôpital de la Timone, à Marseille, pour une amyotrophie spinale, une maladie extrêmement sévère qui, sans traitement, condamnait les enfants à l’âge de deux ans. Vous verrez les progrès réalisés par la petite fille depuis son injection. Agée de 15 mois aujourd’hui, Axelle joue, discute, mange toute seule, évolue... vit !

Nicolas Lévy, Directeur du département de génétique, au sein du pôle de recherche soutenu par l’AFM-Téléthon à Marseille, sera présent sur le plateau pour parler des avancées de la recherche rendues possibles par le Téléthon et l’élan solidaire de tous les Français. 

Soprano partagera la scène avec de nombreux invités durant une heure d’émission en direct.

Un rendez-vous exceptionnel et inédit, à ne pas manquer ! 

Pour le programme complet des 30h du Téléthon sur France Télévisions, c'est ici !