Faites un don

C’est grâce au Téléthon, et à la mobilisation sans faille des Français, que des premiers traitements peuvent voir le jour et que la prise en charge et l’accompagnement des personnes atteintes de maladies rares a été améliorée. Vos dons sont le moteur de nos victoires !

faites un don téléthon 2021

Depuis plus de 30 ans, l’AFM-Téléthon a financé des centaines de chercheurs dans le monde entier et développé ses propres laboratoires*. Aujourd’hui, des premiers médicaments sauvent la vie d’enfants atteints de maladies rares et ces traitements innovants bénéficient également à des maladies plus fréquentes. Une révolution médicale est en marche ! C’est grâce à vous, à votre présence lors du Téléthon, à votre mobilisation sur le terrain et sur le web, à vos dons !

A lire :
Pour Victoire et pour Jules, le Téléthon a tout changé
Les victoires de la recherche

 

 

 

 

Découvrez comment sont utilisés vos dons

En 2020, dans le cadre de sa mission Guérir, l’AFM-Téléthon a soutenu plus de 200 programmes de recherche et jeunes chercheurs. Ses laboratoires Généthon, I-Stem, et l’Institut de Myologie mobilisent plus de 500 experts dans la lutte contre les maladies rares. 

Dans le cadre de sa mission Aider, 172 professionnels au sein de 16 services régionaux, ont accompagné des familles concernées par la maladie. En tout, 16 400 malades et leurs proches ont été suivis, dont plus de 8400 ont bénéficié d’un accompagnement renforcé suite à la crise sanitaire.

Le don mensuel, un soutien durable encore plus efficace 

En choisissant le don régulier par prélèvement automatique, vous participez durablement au combat quotidien contre la maladie. Les dons par prélèvement automatique permettent à l’AFM-Téléthon de mieux prévoir ses ressources, et donc d’optimiser la mise en œuvre de ses actions prioritaires.

 

 

Votre don donne droit à une réduction d’impôt

Depuis janvier 2019, avec la mise en place du prélèvement à la source, les impôts sont prélevés sur les revenus de l’année en cours et non sur ceux de l’année précédente. Mais les dons au profit de l’AFM-Téléthon continuent d’être déduits et remboursés à hauteur de 66 % du montant du don dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Pour 100 euros donnés, votre dépense réelle sera donc seulement de 34 euros !

 

 

 

 

 * la part de financement du laboratoire Généthon issue du Téléthon provient des recettes des animations.