Faites du sport pour le Téléthon

Chaque année pour le Téléthon, les sportifs sont nombreux à rejoindre la mobilisation et à se dépasser ! Courses à pied, escalade, boxe, vélo… quel que soit votre sport de prédilection, que vous soyez amateur ou averti, n’hésitez plus : mettez vos muscles sains en action pour venir en aide aux muscles malades !

Faites du sport pour le Téléthon

Esprit d’équipe, dépassement de soi, goût du défi, valeurs du sport citoyen et du sport santé … nombreuses sont les valeurs communes au Téléthon et au sport. 

Si vous aussi, vous avez envie de réaliser un défi sportif pour faire avancer la recherche et participer à la lutte contre les maladies rares, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Organiser votre propre course ou événement sportif

Pour cela, rien de plus simple. Inscrivez-vous via le formulaire et vous serez mis en relation avec l’équipe de coordination la plus proche de chez vous qui sera là pour vous accompagner dans l’organisation de votre animation sportive. 

Pour en savoir plus, vous pouvez également contacter votre coordination départementale.

Et pour vous aider dans l'organisation de votre animation, vous pouvez consulter les fiches actions mises au point par les équipes de l'AFM-Téléthon en charge des bénévoles :

 

Participer à un événement sportif existant

o Le Cross du Figaro

Si chausser vos baskets pour courir 5, 10, 15 ou 20 km vous tente, rendez-vous au Cross du Figaro le dimanche 28 novembre 2021. Pour la première fois, cette course inaugurale du Téléthon propose également une version nocturne de 5km à la frontale le vendredi 26 novembre. Les inscriptions pour le Cross du Figaro sont ouvertes ici

Pour la course nocturne « Run In Light », c’est là

o Le Vélothon

Plus que la course à pied, c’est le vélo qui a votre préférence ? N’hésitez plus. Enfourchez votre vélo pour participer au Vélothon ! En attendant d'en savoir plus sur l'édition 2021 (infos à venir), découvrez l'édition 2020.

Et aussi