Jean-Michel Jarre lance le Téléthon Digital !

Le 5 octobre, à Paris, Jean-Michel Jarre a officiellement lancé le Téléthon Digital, en présence des partenaires, des gamers et des influenceurs engagés auprès de l’AFM-Téléthon. Retour sur un dispositif sans précédent.

 

Jean-Michel Jarre lance le téléthon digital

« Je suis très heureux d’être l’ambassadeur de ce Téléthon Digital 2021. (…) La réalité virtuelle est un mode d’expression en soi, c’est une manière de vivre une expérience collective de manière différente, de faire en sorte que le Téléthon puisse atteindre le monde entier ! Rendez-vous le 4 décembre et n’oubliez pas de faire passer le mot ! »

a déclaré Jean-Michel Jarre.

L’auteur compositeur interprète aux 85 millions de disques vendus a accepté d’être  présent le 4 décembre 2021 durant l’émission numérique du Téléthon pour un concert immersif en 3D aux côtés de la chanteuse Yael Naim, d’Arnaud Rebotini, compositeur notamment de la bande originale du film 120 battements par minutes, et Molécule, musicien électronique français. 

Les artistes se transformeront en avatars de lumière et se produiront à l’occasion d’un show virtuel de 30 minutes chacun, accessible depuis la plateforme de réalité virtuelle VRROOM.

L'émission numérique du Téléthon vous permettra aussi de retrouver toute la mobilisation des ambassadeurs (Moussier Tombola, Florian On Air, Juju FitCats…) avec des défis, des challenges, des interviews, en live sur Youtube pendant 6 heures ! L’objectif : faire monter le compteur de dons et changer le monde des maladies rares. 

Moussier Tombola et Florian On Air ont un message pour vous : 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Téléthon Challenge

Le Téléthon Digital, c'est aussi la mobilisation des gamers au profit du Téléthon, avec un live stream de 30h les 5 et 6 novembre, suivi d'une mobilisation gaming partout en France. 

Revivez le lancement du Téléthon Digital en replay :

Le 5 octobre a eu lieu le lancement officiel du Téléthon Digital, en présence des influenceurs, des gamers, des partenaires, et de Jean-Michel Jarre, à l’ESPOT Paris. 

 

A lire aussi