1ère « LoveRun by Téléthon » au Stade de France : la force du lien !

La LoveRun by Téléthon, kézako ? Une course solidaire autour des valeurs de l’amour et du partage, conçue en partenariat avec le Groupe Manifestory. Le principe : le 4 décembre 2021, rendez-vous au Stade de France pour courir en duo ou en groupe, attachés par un lien, au profit du Téléthon. À vos marques, prêts, courez !

love run by téléthon

Envie de partager un moment drôle, sportif et solidaire en famille ou entre amis ? La « LoveRun © by Téléthon » est faite pour vous ! Liés par un élastique en duo, en trio, en groupe, les participants à cette première édition s’essayeront à différents parcours dans les coulisses et les sous-sols du Stade de France. Cette course caritative, imaginée par Manifestory, est une manière originale de se réunir pour soutenir la recherche contre les maladies rares et de se dépasser pour les familles qui se battent contre la maladie.

De 10€ pour les enfants à 20€ pour les adultes, l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’AFM-Téléthon ! 

🎥 France 3 diffusera des images en direct de la première édition de cette course solidaire LoveRun by Téléthon à partir de 13h30 en compagnie des animateurs de France TV ! Courez et… souriez, vous serez filmés ! 

Je prends mes billets

Plusieurs départs sont prévus à partir de 11h le samedi 4 décembre 2021, et deux parcours sont possibles, sportif (3,5 km) ou famille (1km), en fonction de vos envies, de l’âge de vos partenaires de course … ou de votre forme !

👪👨‍🦽Parcours « Famille » - 1 km 

Ce parcours est ouvert à tous. Liés à deux ou plus, votre départ et arrivée aura lieu au sein de l’arène mythique du stade.

🏃‍♂️🏃‍♀️Parcours « Sportif » - 3,5 km

Accessible aux adultes et enfants de plus de 16 ans, ce parcours de 3,5 km démarre dans l’arène, pour traverser les sous-sols, les coursives et les escaliers monumentaux de ce lieu prestigieux. Un parcours exceptionnel dans les coulisses du Stade, accessible uniquement en binôme. Si vous hésitez sur le choix de votre partenaire de course, vous pourrez refaire le parcours plusieurs fois, en vous liant à chaque fois à une personne différente !

 

Je prends mes billets

Un village d'animations 

Mur d’escalade, terrains de pétanques, jeux en bois et photobox... un billet acheté pour la Love Run by Téléthon donne également accès au village d'animations. De 11h à 18h, des food trucks sont prévus pour la restauration sur place.

Infos pratiques

  • Lien fourni, pour la course attachée LoveRun by Téléthon au Stade de France
  • Consigne gratuite / possibilité de se changer sur place
  • Animation échauffement fitness prévue avant les départs
  • Ravitaillement offert sur le parcours « Sportif »

 

Sélectionnez votre horaire et achetez vos billets ici :

Manifestory
Manifestory est un groupe d’entrepreneurs engagés dans la promotion du lien social sous toutes ses formes à travers l’événementiel, l’éducation et le gaming. En créant en 2015 le concept de LoveRun © (courir ensemble liés par le poignet) Manifestory lançait un principe d'événements positifs dans les villes.
« Pour nous, la LoveRun, c’est avant tout une expression de solidarité et de mieux vivre ensemble. Lorsque j’ai rencontré les équipes de AFM-Téléthon - dont j’admire l’engagement constamment ré-inventé dans la durée - il m’a paru évident qu’une LoveRun by Telethon avait du sens. Nous sommes donc heureux de leur avoir donné accès à ce beau concept et fiers qu’ils aient eu envie de le porter » a déclaré Bertrand Biard, Président du Groupe Manifestory.

CONSORTIUM Stade de France 
Le Consortium Stade de France s'engage pour accueillir la LoveRun by Téléthon. La vocation du Stade de France est de partager les plus belles émotions, avec le plus grand nombre, grâce au talent des sportifs et des artistes qui s’y produisent. Aujourd’hui, ce sont les chercheurs, les médecins et les bénévoles qui nous font vibrer. Engagé depuis plus de 20 ans dans une démarche sociétale, le Consortium Stade de France qui a récemment accueilli le plus grand centre de vaccination de France, a été séduit par le projet et soutient l'organisation du Téléthon en accueillant gratuitement la LoveRun by Téléthon et en fournissant aux équipes un appui logistique et matériel. 

Le Stade de France : 22 ans de succès
Construit pour la Coupe du Monde de Football 98, le Stade de France est le stade officiel des Equipes de France de Rugby et de Football. Il a d’ailleurs été inauguré le 28 janvier 1998 par un but de Zinedine Zidane face à l'Espagne. Depuis, il n’a cessé d’accueillir les événements sportifs les plus prestigieux. Le Stade de France est d’ailleurs le seul stade au monde à avoir accueilli autant de grandes compétitions : les Championnats du Monde d'athlétisme 2003, la Coupe du Monde de rugby 2007, deux finales de Champions League en 2000 et 2006, l'Euro 2016 et bientôt une nouvelle Coupe du Monde de rugby en 2023 et les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024.

L’arène dionysienne a parallèlement été le théâtre de concerts inoubliables : les Rolling Stones, AC/DC, Coldplay, Prince, U2, Muse, Bruce Springsteen, Céline Dion, Indochine, 9 fois Johnny Hallyday,.. les plus grands artistes mondiaux se produisent au Stade de France. 
Depuis 1998, le Stade de France a accueilli plus de 460 événements exceptionnels et près de 35 millions de spectateurs depuis son inauguration.

 

Je prends mes billets

 

A lire aussi :

Faites du sport pour le Téléthon