Mobilisez-vous depuis l’étranger

Français, vous vivez à l’étranger et souhaitez participer au Téléthon ? Rejoignez le Téléthon des Français de l’étranger et aidez-nous à battre des records de mobilisation dans le monde entier ! Loin des yeux, près du cœur : vous aussi, vous pouvez faire avancer la recherche contre les maladies rares. 

Les français mobilisés aux 4 coins du monde pour le Téléthon

Défis sportifs, ascension des plus hauts sommets, tournois en tout genre…  Chaque année, une centaine d’animations sont organisées dans plus de 20 pays autour du globe au profit du Téléthon. Si vous êtes tentés par l’aventure, suivez ces quelques étapes pratiques. 

1. Organisez une animation pour le Téléthon

En 2021 le Téléthon a pour thème « la Lumière ! ». Laissez libre court à votre imagination et organisez une animation brillante pour mettre un coup de projecteur sur le Téléthon. Et si vous n’avez pas d’idée concrète mais que vous souhaitez être accompagné, n’hésitez pas à envoyer un mail à tfe@afm-telethon.fr : Marion, la Coordinatrice du Téléthon des Français de l’Etranger, vous recontactera et saura vous guider dans la mise en place de votre animation. 

2. Envoyez-nous vos photos et vidéos

Pour donner de la visibilité à votre animation, partagez des vidéos et photos de vos préparatifs et de votre mobilisation sur vos réseaux sociaux avec les hashtags #telethon2021 et #TelethonFE2021. 

Partagez également vos photos et vidéos avec nous sur tfe@afm-telethon.fr !

3. Collectez des dons en ligne 

Créez la page de collecte de votre animation avec son propre compteur. Mettez ainsi en avant votre évènement sur les réseaux sociaux et faites monter le compteur global du Téléthon des Français de l’Étranger.

Pour créer une page de collecte en ligne, liée à votre animation, suivez les conseils, pas à pas, de David :

 

En 2020, malgré la situation sanitaire, les Français de l’étranger ont rivalisé d’imagination pour organiser des animations covid-compatibles en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique :  

- Dictée virtuelle à Francfort, 

- Broderie à Berlin,

- Grande marche de la solidarité dans le parc national de Bukkansan à Séoul,

- Semi-maratéléthon à Dublin,

- Tournoi de pétanque à Wuhan, 

- Activités sportives GlowInTheDark à Houston

- Exposition virtuelle d'une des initiatives menées par le Téléthon des Français de l'étranger à Londres depuis 7 ans

- Gala à Shanghai… 

En 2021, à vous de jouer !

Et pour en savoir plus :
Visitez la page Facebook du Téléthon des Français de l'Etranger.