Organisateurs d'animation pour le Téléthon, ils racontent

Engagés pour le Téléthon de longue date ou fraichement mobilisés, les organisateurs d'animations partagent leur expérience. Conseils, trucs et astuces, mais aussi histoire de leur engagement... découvrez leurs interviews !

interviews d'organisateurs d'animations téléthon

Découvrez les interviews des organisateurs d'animations pour le Téléthon :

 

🍲 Stéphanie et Maryse, cuisinières du monde

Dans ce petit village de 350 habitants, on se réunit chaque année pour cuisiner un repas du monde et le déguster tous ensemble dans la salle des fêtes. Un moment qui permet à la fois de s’ouvrir aux saveurs du monde et de développer la convivialité, au profit du Téléthon. 

🍽️ Pierrette, la convivialité en tête !

Dans le village de Mazerolles, à côté de Mont-de-Marsan, le Téléthon rime avec convivialité ! Tous les ans, le bourg s’anime durant le premier week-end de décembre, avec une ribambelle d’activités l’après-midi, et un grand repas à partager le soir. 

🌳 Danielle, chercheuse d'or

Chaque année, Danielle et une armée de bénévoles fidèles ramassent les olives de leur municipalité, dans le Var, et les pressent pour en faire une huile d'olive savoureuse. Un "or jaune" dont le succès ne se dément pas !

🏰 Gilles, sur le sentier des lucioles

Depuis une vingtaine d'année, l'animation "Le sentier des lucioles" propose aux habitants de deux villages du Bas-Rhin de marcher une heure à travers la forêt puis de suivre les sentiers éclairés à la bougie jusqu'au château illuminé. 

👏 Didier, organisateur d'un défi de taille : cuisiner le plus long pâté en croute !

Didier, charcutier à Versailles, aime se lancer des défis. Il y a 24 ans, il décide de participer au Téléthon en réalisant un pâté en croute de plus de 60 mètres de long. Une animation exceptionnelle qui perdure encore aujourd'hui !

 

A lire aussi