Que sont-ils devenus ?

Vous les avez déjà croisés dans les précédentes émissions TV du Téléthon. Ils sont venus sur le plateau témoigner, raconter leur quotidien avec une maladie rare. Aujourd'hui, ils ont grandi et, pour beaucoup d'entre eux, le Téléthon a tout changé. Découvrez leurs témoignages. 

Que sont-ils devenus

mathildeMathilde : « Le Téléthon a changé ma vie. »

Venue témoigner sur le plateau du Téléthon en 2017, Mathilde est atteinte d'un syndrome myasthénique congénital. Elle qui pensait avoir besoin d'un fauteuil roulant tout au long de sa vie pour se déplacer a pu bénéficier d'un traitement. Depuis, elle remarche ! Elle raconte ce qui a changé pour elle depuis sa venue sur le plateau du Téléthon. 

 

nicolasNicolas : « Vivre ma vie pleinement »

En 2015, Nicolas était l’un des visages de la campagne Téléthon. L’ado a laissé place à un jeune homme de tout juste 20 ans, qui repousse sans cesse les limites physiques que lui impose sa myopathie, en apprenant à rester autonome coûte que coûte. Il témoigne de sa nouvelle vie d'étudiant.

 

vignette augustin hyacinthe élisaAugustin, Hyacinthe et Elisa : en route pour la maternelle !

Augustin, Hyacinthe et Elisa, atteints d’amyotrophie spinale, ont bénéficié d’un traitement de thérapie génique qui a changé leur vie. Alors que cette maladie dans sa forme la plus grave emporte les enfants avant l’âge de deux ans, tous les trois ont récupéré des forces et ont fait leur rentrée en maternelle, comme les enfants de leur âge. Une étape extraordinaire ! Leurs parents racontent.