Que sont-ils devenus ? Jo, on the road again !

Vous l’avez vu en 2017 à l’occasion de son voyage aux Etats-Unis « On the road avec Jo ». Depuis, Jonathan, atteint d’amyotrophie spinale, a poursuivi ses rêves : monter sa société, après avoir obtenu son diplôme en informatique et gestion d’entreprise. Sa devise : « Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves ! »

QUe sont ils devenus ? Jo on the road again

Jonathan est atteint d’une amyotrophie spinale qui l’oblige à se déplacer en fauteuil roulant électrique. Il fait partie de cette génération Téléthon qui a pu, grâce à la mobilisation de tous, construire sa vie, faire des études, vivre pleinement, et se projeter dans l’avenir. 

Après avoir quitté le domicile parental en 2015 pour s’installer sur un campus étudiant, à Toulouse, à 300 km de chez eux, il a brillamment réussi ses études en informatique, tout en continuant à pratiquer son sport préféré à haut niveau, le foot-fauteuil, et en gérant lui-même les auxiliaires de vie dont il a besoin pour les gestes de la vie quotidienne.

Jonathan fourmille d’idées et de projets. 

En 2021, il a fondé son entreprise spécialisée dans le développement d'applications innovantes, dont l’objectif est de proposer des solutions numériques à des problèmes dans divers secteurs (santé, social, gestion d'entreprises, tourisme, sport ...) afin d'aider un maximum d'utilisateurs !

Parallèlement, il participe à des projets dans le numérique responsable et envisage de donner des cours à l’université.

Et il a toujours dans l’idée de développer son application de voyages accessibles, dès que le secteur du tourisme le permettra !