Replay - La thérapie génique : une révolution en marche

Après plus de 35 ans de recherches acharnées, de détermination des familles à porter le combat contre les maladies rares, de mobilisation et de solidarité de millions de Français, le Téléthon a bel et bien tout changé. La thérapie génique prouve son efficacité et donne une nouvelle vie à des malades.

La thérapie génique constitue un véritable tournant pour la médecine et a démontré son efficacité pour des déficits immunitaires, des maladies du sang, des maladies du cerveau, des maladies de la vision, et aujourd’hui des maladies neuromusculaires…

"On est passé du rêve à la réalité", Serge Braun, directeur scientifique de l'AFM-Téléthon

 

Au-delà des maladies rares qui concernent près de 3 millions de personnes en France, ces traitements innovants nés dans nos laboratoires ou issus des travaux d’équipes soutenues par le Téléthon, inspirent des solutions thérapeutiques pour des maladies très répandues comme des cancers, des maladies neurodégénératives, la DMLA, l’infarctus du myocarde...

Les victoires contre les maladies rares bénéficient à des maladies plus répandues. Nous sommes tous concernés ! Faites un don !

 

 

 

 

 

* la part de financement du laboratoire Généthon issue du Téléthon provient des recettes des animations