Téléthon 2021 : top départ de la mobilisation !

C’est parti pour le Téléthon 2021 ! Familles, chercheurs, bénévoles, partenaires… tous sont dans les starting-blocks pour organiser la 35ème édition du Téléthon ! Un rendez-vous déterminant pour les malades et leur famille, et pour la médecine toute entière. Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon, vous donne rendez-vous en ligne le 25 septembre à 11h pour le lancement de la mobilisation pour le prochain Téléthon, plus festif et fédérateur que jamais, en direct de la fête des bénévoles à Evry. 

lancement téléthon 2021

En 35 ans, le Téléthon a tout changé ! Année après année, grâce à un élan populaire incroyable, grâce à la générosité et la fidélité de tous, une révolution scientifique et médicale est née qui a changé la vie des malades touchés de maladies rares longtemps considérées comme incurables Et, pour de nombreux malades en attente de traitement, le Téléthon peut encore tout changer. Ne manquez pas le lancement de la mobilisation pour le prochain Téléthon, le 25 septembre à 11h en direct sur Youtube. 

Vous y découvrirez en avant-première les événements XXL prévus sur les chaines de France Télévisions et partout en France. Gaming, concerts immersifs, Téléthon challenge, course inédite dans un lieu prestigieux, animations sur le thème de la lumière… et bien des surprises !  Vous pourrez également y rencontrer les familles ambassadrices de ce Téléthon, leurs victoires, leurs combats, leurs espoirs. Et constater à quel point nos bénévoles sont déjà mobilisés pour faire de ce Téléthon une grande fête conviviale et généreuse dans nos villes et villages.

Pour Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon, ce 35eme Téléthon est crucial :  

« Des maladies génétiques détruisaient la vie de nos enfants et de nos familles. Pour les combattre, nous n’avions rien : ni moyens, ni traitements. Il n’était pas question de se résigner et nous avons créé le Téléthon. Nous voulions donner vie à une recherche qui n’existait pas. Nous voulions révolutionner la médecine. Année après année, grâce à votre soutien fidèle, nous y sommes parvenus. 

Oui, le Téléthon a changé le destin d’enfants condamnés. Comme Jules, mais aussi Victoire, Hyacinthe, Augustin…à qui la thérapie génique a offert une deuxième naissance. Oui, le Téléthon a changé la vie des malades. Ils bénéficient aujourd’hui de diagnostics, de parcours de soins adaptés, d’une meilleure qualité de vie et, pour certains, de premiers traitements. Oui, le Téléthon a changé l’histoire de la médecine. 35 ans après le premier Téléthon, nous voyons nos recherches inspirer des solutions thérapeutiques pour des maladies très répandues. Tout le monde profite de nos avancées. Demain, avec le soutien de tous, Le Téléthon peut continuer de tout changer ! Nous avons impulsé, innové, maintenant, il nous faut redoubler d’effort pour que nous puissions dire à de nouveaux parents désespérés face au diagnostic: « Nous avons un traitement pour votre enfant. »

Affiches campagne 2021

Rejoignez la plénière de lancement en direct le 25 septembre à 11 h :

 

 

Découvrez les familles du Téléthon :
Pour Victoire et Jules, le Téléthon a tout changé
Pour Adrien et Pierre, le Téléthon peut tout changer