Téléthon Gaming : les gamers à fond pour le Téléthon

Streamers, youtubers gaming, écoles, associations, collectifs, personnalités du web et du e-sport… tous se mobilisent au profit du Téléthon, avec 30h de live stream, à suivre en direct sur Twitch, et une émission inédite sur France Télévisions. Faites vos jeux !

Téléthon gaming les gamers à fond pour le téléthon

 

Pour sa quatrième édition, le Téléthon Gaming lance la mobilisation grand public du Téléthon avec un Livestream de 30h : le 5 et 6 Novembre 2021. Retrouvez tout le dispositif prévu pour cette 4ème édition : 

Du 5 au 6 Novembre – La LAN du Téléthon Gaming

30h de direct diffusé sur la chaine Twitch du Téléthon et sur les chaines de tous les ambassadeurs streamers du Téléthon Gaming pour lancer la mobilisation à J-30 du Téléthon.

Le principe :  Les gamers pro seront tous réunis chez ESPOT, l’arène la plus grande d’Europe, dans l’espace PC Gaming pour 80 joueurs simultanément. Au programme : Sessions de jeux en live dans l’arène spéciale gaming. Défi en live, et donation goal WTF !
Sessions interview et talk zone pour faire découvrir le combat de l’AFM-Téléthon

Du 6 novembre au 5 décembre - Téléthon Gaming partout en France

Après le lancement du Téléthon Gaming avec la LAN de 30h, des gamers se mobilisent partout en France au profit du Téléthon en streamant sur Twitch, Youtube ou Tiktok pour faire monter le compteur du Téléthon Gaming et changer le monde des maladies rares.  

TikTok x Téléthon Gaming

TikTok invite son importante communauté Gaming à participer au challenge #Téléthongaming. Le principe est simple : les fans de jeux vidéo partagent leurs plus belles célébrations lorsqu’ils jouent (et gagnent !) à leur jeu préféré. Pour soutenir les malades et faire avancer la recherche, la communauté Gaming TikTok se mobilise encore plus en ajoutant un sticker « donner » à ses vidéos pour faire un don directement à l’AFM-Téléthon

Le 3 décembre – Téléthon Gaming à la TV avec Samuel Etienne

Pour clôturer ce mois de mobilisation, 2h de show présenté par Samuel Etienne et diffusé pour la première fois sur France Télévisions pour faire découvrir le gaming et la mobilisation des gamers pour le Téléthon. 

 

A lire aussi :

Faites du bruit sur les réseaux sociaux
Découvrez le Téléthon Challenge !

Pour en savoir plus :

Visitez le site du Téléthon Gaming