Les TOPS du Téléthon : Tous en selle !

Des défis cyclistes tous plus fous les uns que les autres : cette année, les organisateurs d’animations pour le Téléthon suivent la route du Tour de France ! Découvrez le TOP 3 des animations qui rendent hommage à cette course cycliste adorée des Français. 

 

Slide top du téléthon tous en selle

 

Un vélo géant sur le Tour de France 

Cet été, les pompiers et les bénévoles d’Ille-et-Villaine ont profité du passage du Tour de France dans leur région pour se faire remarquer. Leur exploit : à l’aide des lances, ils ont dessiné un vélo géant dont les rayons ont été mis en mouvement par les participants. Sous l’œil des caméras de France Télévisions, on a pu voir les mots « Téléthon » et « Noyal-sur-Vilaine » recouvrir le sol d’un champ situé en bordure de l’étape. Les bénévoles du village d’Etrelles étaient là aussi pour accompagner  Léo, jeune garçon atteint d’une maladie rare de la peau, et parcourir à vélo une partie du trajet de cette étape du Tour de France. 

Le Tour de France en home trainer 

Recréer les 21 étapes du Tour de France en 21 heures, c’est l’objectif des bénévoles du Téléthon d’Arpajon, en Essonne. Les 8 et 9 octobre, 7 home trainers ont été mis à disposition des participants qui se sont relayés toutes les heures pendant les 2 jours pour pédaler au profit du Téléthon. Une centaine de « cyclistes d’appartement » étaient attendus. Une remise du maillot jaune a bien sûr été prévue à « l’arrivée » le samedi soir ! 

24h chrono pour faire le Tour de France

Cette année, les sapeurs-pompiers du Calvados se sont lancé un défi de taille : réaliser l’équivalent de la distance du tour de France (3500 km !) en 24 heures chrono sur la piste du vélodrome de Caen. Et pour respecter le thème de cette année, « Lumière sur le Téléthon », chaque cycliste viendra avec le vélo le plus lumineux possible. Un défi sportif qui va briller de mille feux !

 

Voir tous les TOPS des animations Téléthon 2021 

A lire aussi :