L’urgence est toujours là pour de nombreux malades !

Vous l’avez vu lors de ce 35e Téléthon, le Téléthon a révolutionné la médecine : il a tout changé pour des enfants comme Victoire, Jules ou d’autres pour lesquels il existe désormais des traitements. Mais d’autres malades sont en attente. Pour eux, l’urgence est là. Et grâce à vous, le Téléthon peut tout changer car votre don construit les victoires de demain. Découvrez leurs témoignages et le message de Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon. 

Pierre, atteint de myopathie des ceintures, sent que ses muscles le lâchent chaque jour un peu plus. Adrien voit le visage de ses proches disparaitre et la lumière s'éteindre progressivement à cause d'une rétinite pigmentaire. Benjamin espère un traitement pour la myopathie de Duchenne dont il est atteint et qui, bientôt, va le priver de la marche. Ilune lutte chaque jour contre un diabète et une acuité visuelle réduite dus au syndrome de Wolfram. Pour eux, et pour tous les malades en attente de traitement, le Téléthon peut tout changer. Il y a urgence !

 

 Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM-Téléthon, déclare :

 « Vous avez été fidèles pendant toutes ces années, vous avez été à nos côtés. Pour Jonas, pour Pierre et pour tous ceux qui attendent, on a plus que jamais besoin de vous. Il y a urgence pour les familles, urgence pour les chercheurs ! »

Grâce à vous, à la mobilisation du Téléthon, l’espoir est là. Aujourd’hui les chercheurs savent ce qu’ils doivent faire, ils connaissent le chemin qu’ils doivent emprunter grâce aux premières victoires, c’est une question de moyens. 

Votre don construit les victoires de demain.

 

 

 

 

* la part de financement du laboratoire Généthon issue du Téléthon provient des recettes des animations  

 

 

Pour l’AFM-Téléthon, le combat continue avec la volonté farouche de guérir toutes ces maladies rares, invalidantes et trop souvent incurables.

Pour cela, dans le cadre de sa mission Guérir : elle soutient, chaque année, plus de 200 programmes de recherche et jeunes chercheurs. Ses laboratoires, Généthon*, l'Institut de Myologie, I-Stem, constituent une force de frappe unique au monde : au total, plus de 500 experts sont mobilisés pour accélérer la mise à disposition des traitements pour les malades.

* La part de financement du laboratoire Généthon issue du Téléthon provient des recettes des animations